Au Mai - Route de Cossonay 8 - Mex 1031

MEX – L’AUBERGE AU MAI APRÈS SA RÉNOVATION

Une cuisine revisitant la tradition

Après une totale rénovation, l’Auberge Au Mai – sise à la Route de Cossonay 8 à Mex – a ouvert ses portes le 10 décembre 2020… pour les refermer seulement trois semaines après à cause des mesures sanitaires générales pour endiguer la pandémie de Covid.

Ce n’est donc que depuis le 31 mai dernier que l’on peut véritablement goûter à la nouvelle (et délicieuse) cuisine des gérants Nicola Fabrizio, chef, et Michela Gotti, responsable de l’accueil du restaurant et de la pâtisserie; mais aussi goûter avec les yeux à la réussite de la rénovation du bâtiment, décidée en juillet 2018 avec l’acceptation par le Conseil général de Mex d’un crédit de construction de 5,82 millions de francs (comprenant également la création d’une crèche-garderie).

«Notre restaurant est ouvert à tous, en couple ou en famille, déclarent Nicola Fabrizio et Michela Gotti. Nos créations culinaires sont un hommage à la cuisine méditerranéenne, avec des influences liées aux émotions et aux souvenirs. Nos recettes à la carte revisitent certaines préparations traditionnelles de manière moderne, valorisant au maximum l’incroyable matière première dont nous disposons: dans nos assiettes ne se trouvent que produits locaux et des produits liés à la saison.»

Des pâtes faites maison

Nico (33 ans) est né dans les Pouilles et Miky (29 ans) est née à Bergame. Tous deux sont diplômés d’écoles hôtelières en Italie. Depuis 2001, ils ont construit chacun(e) leur carrière professionnelles dans divers restaurants étoilés en Italie (au Café Les Paillotes à Pescara par exemple) et en Espagne (dans le réputé restaurant gastronomique de Martín Berasategui à Lasarte-Oria).

Ils se sont rencontrés 2013 en Toscane au Relais Poggio ai Santi de San Vincenzo (près de Livourne).
Dès lors, ils continuent leur chemin ensemble au Lausanne Palace en 2014, puis au Château d’Ouchy en 2016.

Et ils remportent l’appel d’offres pour l’Auberge Au Mai en 2019.

Aujourd’hui, ils font vivre cet établissement disposant de trois salles intérieures (dont une avec baie vitrée donnant sur la cuisine, où vous pouvez suivre toutes les phases de préparation et de service), d’une grande terrasse, de nombreuses places de parc et aussi de six chambres d’auberge, dont deux en duplex.

Précisons encore que la majorité des pâtes sont faites maison ou artisanales et que le plat du jour (à CHF 21.-) change chaque jour. L’Auberge Au Mai est ouverte lundi, mardi, jeudi et vendredi (de 10h à 13h30, puis de 17h à 21h); le samedi de 17h à 21h30 et le dimanche de 10h à 15h; fermeture le mercredi. Elle sera fermé pour vacances du 13 au 22 août prochain.

■ P.PE.